Aujourd'hui va être une longue journée au Maroc ! Tant mieux ça risque d'être chargé :)
Une de nos amie a prévenu sa sœur de notre venue à Casablanca car la sœur vit là bas et elle tien à nous accueillir. Les Marocains sont réputés pour leur hospitalité !
C'est donc parti sous un magnifique soleil : on se dirige vers la grande mosquée Hassan 2 (2e + grand édifice religieux au monde).
On doit tout d'abord passer plusieurs barrages de Taxi + ou moins agressif : "un Taxi ? Mr taxi ? pas chère Mr le taxi ! je vous fais tout visiter? Taxi ?"
Ne jamais regardé un Taxiste dans les yeux ! :D
"tien ? je prendrais bien un taxi"
"Vous avez dit Taxi ??? taxi ? taxi Mr ? venez Mr ?"
Après 30 minutes de marche on arrive à la mosquée. Vraiment impressionnante, pourtant on n'en a vu de magnifique lors de notre séjour à Dubaï mais là c'est vraiment immense.
On visite donc les hammam et l'heure tourne... On décide donc de se rapprocher du centre ville pour appeler nos hottes du jour qu'on ne connait absolument pas d'ailleurs..
Bon allez on va prendre un taxi ! pas envi de se refaire 30 minutes de marche.
Et op il y en a un qui s'approche.
moi : "Salamalekoum ! Combien pour aller ici"
taxi : "30 Diram" = 3€
(hin ? 3€ mais c'est donné... Bon pour le principe je vais négocier !)
moi : "OK pour 20 !" =2€
taxi : "ça marche ! montez"
Hummmm c'était presque trop facil...
10 minutes après nous voila au centre ville. Je tends donc 20 diram au taxiste.
taxi :"Comment ça 20 ? j'avait dit 30 !"
moi : "ahah allez tien 20"
moi : "ahah allez tien 20"
taxi : "allez c'est bon" :)
Le temps de faire un petit tour dans le centre ville on trouve un taxiphone. Mais pb je n'ai que des billets de 100 diram (=10€) et donc pas de petite monnaie pour faire marcher les téléphones
moi : "j'aimerais la monnaie sur 100"
vendeur : "Quoi 100 ? nonnoonon j'ai pas autant de monnaie"
hummmm ça fait un peu comme si on achète une baguette avec un billet de 500€.... J'ai l'impression d'avoir sorti une fortune de mon porte monnaie...
moi : "bin... j'ai que ça et faut vraiment que j'appelle"
vendeur : "bon bon donne je vais voir ce que je peux faire"
Le vendeur part donc avec mon billet... faire le tour de tous les commercants du coin pour avoir de la monnaie.
10 minutes après j'ai enfin quelques pièces \o/
On passe donc notre coup de file et là on se rend compte qu'on était très attendu, toute la famille nous attendait dans une voiture au centre ville prèt à nous accueillir.
Super gentil... Surtout que la voiture n'est même pas à eux... Ils l'ont emprunté à un cousin du cousin du copin.... On arrive donc chez eux et là on est accueilli comme des rois... Jamais eu un tel accueil ! en + on ne les connait pas...
Entrée de folie mais surtout une tajine magique ! qu'est ce que c'était bon... et à peine l'assiette rempli on nous dit de nous recervir ! J'ai poliement refusé mais au final ce n'était pas un choix :D
miam miam...
On est donc assis dans le salon et au milieu de nous la tajine. On avait vraiment l'impression de faire partie de la famille. Je m'attendais pas à un tel accueuil.
Et c'est pas fini, ils ont réservé leur après midi pour nous amener où on veut pour nous faire la visite guidée.
On commence par le 3e + grand centre commercial au monde qui vient just d'ouvrir : magnifique.
On va ensuite au souk ou cette fameuse soeur marchande pour nous mais surtout paye pour nous ??????? Il nous était impossible de payer c'est fou... Elle tenait à qu'on soit le mieux accueilli possible... Et bien... c'est réussi ! quel accueil !!! La réputation des Marocains n'est donc pas là pour rien ! chapeaux à vous ! Très belle leçon de vie.
Voila la journée se termine sur une très belle note accordée aux Marocains !




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire