Le grand jour du début de croisière est arrivé. Embarquement 15h mais on a tellement hâte qu'on pense y aller directement après manger!
On profite une dernière fois de Barcelone. On fait donc le centre commerciale aréna en forme d’arène puis on se balade dans des parcs + souk et on passe devant le stade de foot mythique du camp Nou!
op on grignote et on file vers un taxi direction la croisière.
On arrive devant et on ne peut que être impressionné par l'immensité du bateau. Pas moins de 18 étages.... Ouaooo. Quand a la longueur.... Imaginez la tour Eiffel couché! Bin voila c'est exactement cette longueur!
Le taxi s’arrête donc devant la porte d embarquement et le rêve commence. Meme pas besoin de toucher a nos valises.... Le taxiste les sorts du coffre et un portier MSC se précipite sur celles ci pour les amener devant notre cabine!
On entre donc tranquillement sur le bateau. Aucune file d'attente car il faut savoir que quasiment personne embarque a Barcelone. Les personnes préfèrent monter a gênes! Tant mieux pour nous!
On est donc pris en charge tout de suite et un employé nous conduit a notre cabine! Encore bonne surprise, on a eté surclassé dans une cabine avec balcon! La classe.
Première impression du bateau: ça brille partout. Tout niquel jusqu'au moindre détail. Ça en jette.....
Sur notre lit le programme du jour. On se rend compte que c'est le tea time! Direction donc la cafetaria...
Hummm c'est ça le tea time? Pizza, sandwich, hamburger en libre service.... Euhhhh ça va juste être un thé et quelques gâteaux pour nous car dans 1h30 c est heure de diner!
Le temps de visiter le bateau c'est l'heure daller manger dans notre magnifique restaurant.
Restaurant superbe avec une belle vue sur la mer.
Le seul petit soucis est que les serveurs ne parlent pas français du tout et que l'eau est payante.
Je décide donc de commander pour Hiba:
moi : "For the appetizer I want this and this"
moi : "and for the principal plate I want this and this"
le serveur : "and for Mme?"
ah euuu on est pas limité en plat. Very greaaat
On ne mourra pas de faim ce soir non plus.
Après mangé on se dirige vers la salle de spectacle, et quelle salle... Ouaoooo encore une fois!
Tout est immense tout brille c'est top! Pour s'y rendre on décide de traverser le casino
Le spectacle en + est sympas, ça ne gâche donc rien a la fête.
A tien petit rappel: on est sur un bateau.... Faut vraiment le savoir!
On profite une dernière fois de Barcelone. On fait donc le centre commerciale aréna en forme d’arène puis on se balade dans des parcs + souk et on passe devant le stade de foot mythique du camp Nou!
op on grignote et on file vers un taxi direction la croisière.
On arrive devant et on ne peut que être impressionné par l'immensité du bateau. Pas moins de 18 étages.... Ouaooo. Quand a la longueur.... Imaginez la tour Eiffel couché! Bin voila c'est exactement cette longueur!
Le taxi s’arrête donc devant la porte d embarquement et le rêve commence. Meme pas besoin de toucher a nos valises.... Le taxiste les sorts du coffre et un portier MSC se précipite sur celles ci pour les amener devant notre cabine!
On entre donc tranquillement sur le bateau. Aucune file d'attente car il faut savoir que quasiment personne embarque a Barcelone. Les personnes préfèrent monter a gênes! Tant mieux pour nous!
On est donc pris en charge tout de suite et un employé nous conduit a notre cabine! Encore bonne surprise, on a eté surclassé dans une cabine avec balcon! La classe.
Première impression du bateau: ça brille partout. Tout niquel jusqu'au moindre détail. Ça en jette.....
Sur notre lit le programme du jour. On se rend compte que c'est le tea time! Direction donc la cafetaria...
Hummm c'est ça le tea time? Pizza, sandwich, hamburger en libre service.... Euhhhh ça va juste être un thé et quelques gâteaux pour nous car dans 1h30 c est heure de diner!
Le temps de visiter le bateau c'est l'heure daller manger dans notre magnifique restaurant.
Restaurant superbe avec une belle vue sur la mer.
Le seul petit soucis est que les serveurs ne parlent pas français du tout et que l'eau est payante.
Je décide donc de commander pour Hiba:
moi : "For the appetizer I want this and this"
moi : "and for the principal plate I want this and this"
le serveur : "and for Mme?"
ah euuu on est pas limité en plat. Very greaaat
On ne mourra pas de faim ce soir non plus.
Après mangé on se dirige vers la salle de spectacle, et quelle salle... Ouaoooo encore une fois!
Tout est immense tout brille c'est top! Pour s'y rendre on décide de traverser le casino
Le spectacle en + est sympas, ça ne gâche donc rien a la fête.
A tien petit rappel: on est sur un bateau.... Faut vraiment le savoir!


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire