mercredi 6 février 2013

J7 samedi 26 janvier 2013 : Savone

Dernier escale... s'est passé si vite...

On se réveil aujourd'hui sous le soleil de Savone !
Le bateau s'arrête vraiment dans la ville : impressionant !



On fera donc un petit tour à pied dans le centre ville avant de retourner dans le bateau. Déjà nostalgique de notre semaine....

C'est déjà le dernier jour et on se rend compte qu'on a pas encore vu tout les recoins du batteau. En avant donc pour une promenade extérieur.


On finira notre balade en passant par ce simulateur de F1 :
 

J6 vendredi 25 janvier 2013 : civitavecchia (Rome)

Longue escale aujourd'hui ! c'est mieux car Rome est tellement grand qu'il faudra au moins ça...

C'est tôt qu'on part donc prendre le train qui nous amènera au Vatican pour le début du périple !

On rate le train de 2 min... le prochain dans 45 min.... bon c'est les vacances... no stress... civitavecchia est au bord de la mer on va donc faire une petite balade en attendant.


45min + 1h de train + tard nous voici au Vatican. On ne visitera que la basilique ! en 1 journée on ne pourra pas tout voir et on souhaite voir également Rome...

Par contre à la Basilique les poussettes sont interdite... du coup Jo sera dans mes bras ! les 8 bon kg se font rapidement sentir, la visite se fera donc au pas de course !



Ne trouvant pas les bus de ville nous décidons de prendre les fameux bus touristique ! On se prendra moins la tête à trouver les arrêts et on est sur d'aller vers tous les lieux à voir.
On fera donc un tour à la fontaine de Trévi + l'incontournable colisée !


L'heure tourne à vitesse grand V ! il est temps de rentrer. On retourne donc dans notre bus qui fille tout droit vers les bouchons de Rome...
Le temps presse.... dans 30 min le train doit quitter le Vatican et si on le rate on va être vraiment juste pour le départ du bateau... Normalement on a prévu large mais ça fait 20 minutes qu'on est bloqué dans la circulation....

Heureusement on avance enfin et on se lance dans une course folle à la pékin express à la recherche de la gare ! c'est rigolo on n'est pas les seuls dans ce cas... on se retrouve donc à 5-6 couples à courir pour la gare !
C'est la course ! qui va arriver en premier au drapeau rouge ? le soucis c'est qu'on a un handicape : une poussette et un bébé ! op je prend le bébé dans les bras pour alléger la poussette sur les gros pavés du vatican et on accélère le pas ! mon sens de l'orientation nous permet de prendre quelques raccourcis et de parvenir en tête ! ouf on y est ! et en avance en +, le train ne part que dans 5 minutes !
On est donc prêt à faire pékin express ! Stéphane Rotenberg si tu nous lis....

Cette journée fut vraiment intense et on est quand même satisfait de ce qu'on a pu faire en 1 journée à Rome ! sauf le bus christina qui a mon sens a été très peu rentable quand les bus de ville nous emmène au même endroit...
Mais bon aurions nous eu le temps de chercher les bon n° de ligne ?

Allez Au revoir peuple Romain !


 

J5 jeudi 24 janvier 2013 : Parlerme

Le bateau s'arrête cette fois en plein centre ville de Parlerme en Sicile.
On sort sous une pluie battante ! Encore une fois le mieux installé c'est le petit jo ! sous sa bâche de poussette impeccable !

Comme il pleut on n'a pas pris énormément de photo. On profite d'une belle éclaircie pour prendre un monument :

On prend un bus de ville qui fait le tour. On a eu la bonne idée de prendre un ticket car 2 stations + tard on s'est fait contrôler....
On fait quelques boutiques sur l'avenue commerçante, un marchand de parapluie fait son business ! il trouve un acheteur qui lui donne plusieurs billets de 50€.... ça fait chère le parapluie... bon on va pas chercher plus loin on préfère rentrer au bateau !

Ce soir autre soirée spéciale : soirée de gala du commandant ! que de gala ! on voulait aller au resto gastronomique... du coup on ira demain !

Bon on a bien fait de changer car comme prévu le bateau repart et les vagues sont + nombreuses ce soir ! nonon même pas peur... pfiouu ça bouge quand même....  finalement on va pas faire de sport ce soir.... on n'est pas trop dans notre assiette...
Bon c'est l'heure d'aller manger... on fait quoi ? boarf... on y va et on verra sur place si ça empire on rentrera.


On constate que des sacs plastiques sont mis dans les endroits stratégiques du bateau ! bigre mais oui quelques gens sont bien malade ! et le resto accueil moins de monde que d'habitude !

Bon une fois à table on commande nos 4-5 plats traditionnels et en mangeant le mal passe. C'est donc pas une légende, quand ça bouge il vaut mieux avoir le ventre plein ! et pas trop de liquide !

Le fait' de bouger nous a fait du bien et on va à l'invitation du cocktail du commandant réserver pour les membres costa !


Allez au lit ! demain grosse journée : ROME !!!!! pas la boisson hin... la ville :)

 

J4 mercredi 23 janvier 2013 : Cagliari

On file tout droit vers Cagliari en Sardaigne !
Hier nous avons pris 2 livre à la biblio du batteau ! ça veut dire qu'il nous reste 5 jours pour les finir...

C'est partiiiiiiiiiiiiiii ! ya quand même + moche comme cadre pour bouquiner...



Pour Cagliari , un bus nous sort du port, mais on ne fera qu'un petit tour dans le centre, ne voulant pas trop sortir du bateau...

Ce soir on va profiter des avantages de la suite pour se faire apporter le repas en chambre !



On fera ensuite un tour dans les différents salons.

 

 Cela fait 3 jours qu'on voit sur le programme Costa : mer = très agitée !
ça reste quand même très convenable. on sent vriament pas grand chose... peut être parce qu'on commence à être des habitués des croisières. Bon il parrait que demain ça va surement être + rude... entre la sicile et rome ça devrait + bouger. on verra !

Allez op ! détente dans un bon bain moussant avec les jets hydromassants et au lit !

mardi 5 février 2013

J8 dimanche 27 janvier 2013 : Marseille

C'est finiiiiiiiiiiii :(

Bon et bien voila un dernier petit déjeuner et faudra sortir du bateau. Ce dernier petit déjeuner se passera au buffet cette fois. On ne regrettera pas de les avoir tous pris dans la chambre ! la qualité était bien meilleur !

En attendant que le bateau arrive à Marseille on fille à la biblio pour finir nos livres... On y parvient pile à l'heure de débarquement !

A peine sorti que nos valises sont déjà là. op un taxi et on file à la gare ! encore 2h à tuer et notre TGV partira... fin des vacances.. demain boulot !

Après cette semaine voici notre ressenti entre MSC & Costa :

Avantage Costa : nourriture, animation !
Avantage MSC : spectacle, grandeur des bateaux !

Pour clôturer ce voyage voici quelques dernières photos





 

J3 mardi 22 janvier 2013 : Palma de Majorque

Nouvelle journée ! réveil difficile avec une vue pas top (ironie inside). Je vous laisse admirer la vue du balcon :
 


Un rapide petit déj' et on file ! enfin rapide... façon de parler...

On arrive encore à prendre les bus de ville sans problème ! avec un peu de marche on arrive au centre ville. Belle ville et encore beau temps !

Allez vite il faut rentrer au bateau maintenant : ce soir repas de gala.

Après midi sur le bateau avec encore pas mal d'activité : bingo, tango & cours de tchatchatcha...
mais non... enfin pourquoi pas... mais pas pour nous ! ça sera + piscine, sport & sieste sur balcon !

Diner un peu particulier car c'est la soirée de gala, on se met donc sur notre 31 avant de rejoindre le resto :

 

 Repas pas trop mal. Costa fait vraiment de bon plan. Le repas de Gala n'est pas particulièrement mieux que les autres mais on se régale à chaque fois. De manière général on trouve la nourriture un poil au dessus de chez MSC ! Bon après c'est juste de souvenir... Si on y retournait aujourd'hui on aurait peut être pas le même discours.

En tout cas ça ne change pas au resto le client est roi ! la formule entré-plat-dessert n'est pas valable dans ce resto ! c'est plus entré entré, plat plat plat, desesser² ! eh oui... on n'est ni limité en quantité ni en nombre de plat !

De plus chez Costa on n'est pas obligé d'acheter des bouteilles d'eau à tous les repas ! les serveurs apportent sans problème des carafes ! encore ça d'économiser ! \o/

J2 lundi 21 janvier 2013 : Barcelone

Aujourd'hui au programme : Barcelone !

Mais avant si vous avez bien suivi : petit déjeuner en cabine ! à 7h30 notre femme de chambre nous amènes donc notre commande :

 
 
Et bas... on a peut être vu les choses en grand... mais bon on est 3 quand même ne l'oubliez pas ^^
 
On fait quoi ? petit déj' sur le balcon ou pas ? :)

 

 Arrivé à Barcelone 2 choix se posent pour sortir du port : navette costa ou bus de ville ! ça sera bus de ville, 2 fois moins chère pour la même chose...

Connaissant bien Barcelone, aujourd'hui nous allons faire le Parc Guell ! le bus mettra un peu de temps mais on a la journée pour faire l'escale donc rien ne presse....

Il fait beau, le parc est jolie, les oiseaux chantent ! super !


 
On rentrera par le chemin retour traditionnel sur las Ramblas pour récupérer notre bus et rentrer sur notre chère bateau ! Petit clin d'oeil au batteau MSC que l'on a pris l'année dernière qui nous a suivi pendant une bonne partie de la croisière :

Il fait encore + monstre que le costa Pacifica ! c'est vrai que le Splendida (en premier plan) était vraiment magnifique ou plutôt... Splendideeee !

Allez op on a le temps de faire 4h avant de filer chacun son tour à la salle de sport !


 


J1 dimanche 20 janvier 2013 : Départ de Marseille

Et c'est parti pour une nouvelle croisière ! Chez Costa !
Cette fois si nous somme passé par l'agence croisiland pour 390€/personne sur cabine balcon et nous avons été classé en suite !!

Voici l'itinéraire de la croisière :


Donc ça y est c'est le grand jour aujourd'hui nous partons pour la fameuse croisière ! Direction le rer pour nous amener à Gare de Lyon. pb : il neige, t° négative...  vivement ce soir....


On galère donc dans le froid pour arriver à Gare de Lyon mais nous y somme ! et avec + de 30 min d'avance ! On patientera donc tranquillement au Starbuck pour se réchauffer !

 
Le TGV part comme convenu vers 9h et arrivera avec à peine 10 min de retard vers 12h30 !
Pendant le trajet on se rend compte que nous sommes pas les seuls à faire la croisière. On en profite donc pour sympathiser avec un couple qui nous suivrons donc tout au long du séjour. Salutation à vous donc si vous vous reconnaissez :)
 
Une fois à la gare de Marseille pas d'autre choix que de prendre le taxi ! c'est le + pratique et pas forcément le + onéreux !
A peine 30 min plus tard nous voici dans la salle d'embarquement où nous entrerons sans trop de pb sur le batteau vers 14h.
 
Nous nous empressons donc de trouver notre suite : cabine n° 7260 !
Super ! grand ! je vous laisse admirer :



 
Oula il est déjà presque 15h, le buffet du midi va bientôt fermé ! zouuu on fille rapidement au buffet !
 
On passera la fin de journée à se détendre/découvrir le batteau et profiter du beau temps ! car ici à Marseille il fait prêt de 15°.... ça change de ce matin !
 

On découvre les avantages de la suite : corbeille de fruit chaque jour, baignoire hydromassant, petit déj gratuit en cabine, possibilité de diner également dans la chambre, invitation au resto gastronomique (25€/pers) !

On en profite aussi pour voir l'organisation de nos journées : sallte fitness + sauna ouvert toute la journée (de 7h à 22h), piscine & jacuzzi, bibliothèque, midi=buffet ou resto, soir=only resto.... il va pourtant falloir caller les excursions... Car une croisière c'est aussi fait pour découvrir des villes !!!!

Nous avons été affecté au service de diner de 21h... nous arrivons sans pb à le faire changer par le maitre d'hôtel ! super....
allez op on commande le petit déj' pour le lendemain et au lit !!!!!!!!!!!!

Demain matin : allez op on se commande : 4 pancakes, 2 saumons fumée, 2 oeuf poché, 2 omelettes, divers jus, capuccino......

On s'endort rapidement bercé par les vagues.....