vendredi 22 octobre 2010

Tableau de route

Voici un petit tableau présentant le détail du parcour qui va avec le tracé n°2 :
























Juillet 2011
N° jour
Ville départ
Ville arrivée
Moyen locomotion
Nb Km
Tps trajet
sam 91 ParisChicago Avion Direct09:10
dim 102 Chicago
lun 113 Chicago
mar 124 ChicagoDétroit START Voiture 45304:53
mer 135 DétroitToronto Voiture 39404:28
jeu 146 Toronto
ven 157 TorontoBuffalo Voiture 16401:54
sam 168 BuffaloBoston Voiture 73607:58
dim 179 Boston
lun 1810 BostonNewport Voiture 11601:23
mar 1911 NewportNew York END Voiture 28703:34
mer 2012 New York
jeu 2113 New York
ven 2214 New York
sam 2315 New YorkPhiladelphie Train ou Bus15702:00
dim 2416 PhiladelphieWashington Train ou Bus22002:30
lun 2517 Washington
mar 2618 WashingtonMiami AvionDirect02:35
mer 2719 Miami
jeu 2820 Miami
ven 2921 MiamiParis Avion Direct09:00

La trajet NY-Philadelphie-Washington se fera peut être en bus. Les tarifs sont + que correct :
10$ pour NY-Phil et 15$ pour Phil-DC

jeudi 21 octobre 2010

Tracé n°2

Voici un nouveau tracé. L'idée ici est de :
  1. prendre la voiture à Chicago jusqu'à New York
  2. se déplacer en train à Philadelphie et Washington
  3. aller à Miami en avion.
  4. puis bien sur Home sweet Home
Et oui comme vous avez pu le constater j'ai laissé tombé l'idée du chameau. En effet posons le problème suivant :
La vitesse moyenne d'un chameau au pas est de 5km/h
Le trip total mesure 4217 Km
Je vous laisse calculer le temps qu'il me faudrait pour faire ce trip en chameau (et oui + de 1 mois... et comme je ne peux pas me permettre de poser 1 mois de vacances je laisse cette idée pour un prochain trip)

Enfin bref revenons à nos moutons ! alors un mouton se déplace en moyenne à... bon ok.. voici la carte :



ligne bleue : trajet effectué en voiture
ligne verte (il faut que je me wopose patwon) : en train
ligne rouge : en avion

url de la map :

Ville ou j'effetuerai des STOP : Chicago, Détroit, Toronto, Buffalo, Boston, Newport, NewYork, Philadelphie, Washington, Miami, STOP

mercredi 6 octobre 2010

Google map Chicago

Déjà visité en été 2010 j'avais fait une petite carte sur google map :


Voici l'url de la map : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&msa=0&msid=102178597790504900002.00048b81581b32fbe70dd


Si vous pensez que je suis passé à coté de quelque chose je suis preneur :)

mardi 5 octobre 2010

Premier tracé

 Voici une première idée des villes que je comptE traverser :
  • A : Chicago
  • B : Toronto
  • C : Chute du Niagara
  • D : Boston
  • E : New York
  • F : Philadelphie
  • G : Washington
  • H : Atlanta
  • I : Orlando
  • J : Miami

Si la première moitié du voyage me satisfait entièrement (A-G), la fin avec Atlanta me fait moins rêver, j'ai l'impression de passer à coté de pas mal de ville de la cote Est !
A méditer... J'ai encore le temps devant moi :)

Début de l'aventure

Coucou

En ce jour du 5 septembre 2010 18h02 je décide de partir à la découverte de la cote Est des USA pour des prochaines vacances.
Ce trip se fera durant l'été 2011 ou 2012.

Ce blog a donc pour but de tracer les différentes étapes de réflexion de ce trip et de recueillir toutes les idées & bon plans que vous pourrez me proposer.

Pour l'instant mon idée de voyage :
commencer par Chicago pour finir à Miami en passant par NY tout ça en 3-4 semaines !
Je n'ai pas encore décidé de mon moyen de locomotion : location voiture / avion / train / camping car/ cheval / chameau... ou un mixte de tout ça !

++