dimanche 8 janvier 2012

J11 dimanche 27 décembre : Barcelone & retour sur Paris

Bon la c'est vraiment la fin. On profite une dernière fois de la richesse du centre de Barcelone et direction l’aéroport pour notre retour.


Prêt pour l'embarquement on pèse nos bagages : 19kg au lieu de 15 ...
"20 € le kg supplémentaire svp"

Bon... C'est parti pour tout entasser dans les bagages a main et mettre 3 pull et 2 manteaux.

Après une longue fille d'attente on retrouve nos supers places près de la sortie de secours ou on peut étendre les jambes. L'avion est prêt a partir on enlève tous nos surplus de pull/manteau.

Mais la c'est le dramme.
"Oh Mme? Vous êtes enceintes???? vous ne pouvez pas vous mettre près de la sortie exit..."

Bon... Je ne sais pas si c'est les 4 mois de grossesse ou le surplus de nourriture pendant la croisière mais c'est la première fois que quelqu'un remarque la grossesse!
Donc voila pour ceux qui ne sont pas au courant, un BB est prévu pour mi mai !


J10 lundi 26 décembre : Barcelone

Après un petit déjeuné aussi copieux que celui du bateau on se dirige vers le quartier Gothique puis le port et enfin la plage.




On finira l'après midi dans un bus touristique qui fera le tour de Barcelone.

Au passage on ne conseil vraiment pas ce genre de bus. C'est chère, trop chère et au finale on passe à coté de tout trop vite.. Il faut donc prendre le temps de s'arrêter à chaque arrêt pour remonter ensuite sinon on rate tout !

En tout cas on est vraiment bien surpris de la richesse de Barcelone, il y a vraiment pas mal de chose à voir/faire. 3 jours n'est pas de trop pour visiter cette belle ville !
On ne regrette pas du tout de passer ces moments là à Barcelone... Car au début on pensait fait la même chose à Gênes...

J9 dimanche 25 décembre : Fin de croisière- Barcelone

Au petit matin, aucune vague ! génial. mais c'est fini.... :'(
On débarque à midi !
midi ? bon... on va au restaurant avant ! le bateau restera à quai encore quelques heures !

Le débarquement se passe bien et on partage le taxi avec un couple de Gennevillier !
Arrivé sur la Rambla on trouve notre hotel ou notre chambre tangue également... bon une ptite sieste et on visitera le centre de Barcelone !

Nous voila parti pour la Sagrada Famillia. Ouaaa quelle surprise... C'est gigantesque et surtout ça interpelle vraiment.
C'est le monument incontournable de Barcelone.


On profite donc d'être dans ce quartier pour visiter l'architecture moderniste de Barcelone.

J8 samedi 24 décembre : Gênes

Gênes = débarquement pour beaucoup de passagers! hey hey pas nous ! nanana !

On sort donc du bateau qui a accosté à 2 pas du centre ville.
On marche donc... et là temps gris, route et maison salle, on ne se sent vraiment pas en sécurité... Bon première impression pas terrible.


Mais finalement on arrive au centre ville sur la plaza de ferrari et ça va mieux. Je ne suis pas FAN de F1 mais la rue commerciale est plutôt sympas.


Mais bon, on n'a pas trop accroché sur la ville, il parrait que l'aquarium de Gêne est le + grand d'Europe mais bon on préfère voir le poisson dans notre assiette alors on file au batteau car c'est justement l'heure !

On profite donc de notre dernière soirée de Gala ! Où une soirée spécial réveillon est organisé !

A minuit : crêpe & glace partie ! bon ba ok attendons ça pour nous coucher !



1h du matin... ça tengue.... des vents à 100km/h :S
les valises sont faites dans le couloir et tombe sous le tengage... le vent souffle ça bouge... çaa RONFLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
bin ça berce finalement :)

vendredi 6 janvier 2012

J7 vendredi 23 décembre : Marseille

On commence la journée par une réunion d'information à propos... du débarquement finale. Quoi déjà ???? mais on vient d'arriver???? Bon ils font ça ce jour surtout pour les gens qui débarque demain à Gêne mais quand même ça sent comme un parfum de départ...

On s'habille donc pour Marseille. Nouveau pays = nouvelle culotte.
Mais il fait encore chaud donc nos pull ne vont encore une fois pas trop s'user... Nous qui pensions avoir froid...
Encore une navette MSC est mis à notre disposition mais là c'est vraiment chère... bon tant pi ! let's go to the navette !

Arrivé près du vieux port : c'est jolie. Mais on est en france ? cool ! on en profite donc pour appeler et envoyer plein de message car sur le batteau impossible d'appeler pour moins de 10€...



Que faire à Marseille : bonne mère ! direction la cathédrale. Encore une vue superbe ! On ne s'en lassera donc jamais d'en prendre plein les yeux !



On fait ensuite un tour dans le centre ville et là une sensation bizare au galerie lafayette : on a l'impression d'être encore sur le bateau... ça tengue... aurait on le mal de terre ? Viiite retournons dans notre chère batteau !

J6 jeudi 22 décembre : Valence

Valence nous voici \o/
C'est fou dans une croisère on change de pays comme de culote !
MSC a mis en place une navette qui amène directement dans le centre ville... C'est pas donné mais bon... on n'a pas vraiment envie de s'embéter car le port est vraiment trop loin du centre!

On fera donc un petit tour à pied dans le centre de valence en suivant l'itinéraire d'un guide.
On croise de nombreux orangers ! Op je saute pour nous prendre une belle orange. Hummmmm elle sent bon...... C'est bon j'ai confiance je croque à pleine dent !
POUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Jamais mangé un truc aussi acide bwrawiwaaaaaaa pfsssssttttttttt pffffffttttt.
Bon on comprend mieux pourquoi personne ne prête attention à ces belles oranges !

Vite vite rentrons au bateau c'est l'heure de manger \o/

Le bateau est tellement magnifique qu'on a l'impression de gacher notre temps dans les escales ! On ne s'ennuie jamais sur le batteau, vraiment....

Notre routine commence donc à s'installer : resto, piscine, jakuzi, fitness, lecture et dvd dans salon, coktail dans salon, spectacle, couché de soleil sur le balcon.... Que la vie est dur....
Tien ? On est sur un batteau !


Ce soir à minuit un repas spécial magnifico se tiendra en + de tout le reste !
hummm que c'est beau ! mais surtout : que c'est BON !!!!



En tout cas si on est malade, ça va être difficile de mettre ça sur le mal de mer après tout ce qu'on a mangé ! :)
Mais bon jusque là aucun tengage de toute façon !

jeudi 5 janvier 2012

J5 mercredi 21 décembre : Gibraltar

On arrive maintenant à Gibraltar ! l'escale sera plus courte mais la ville aussi !

On accède donc à pied au téléphérique prêt pour l’ascension ! Quel paysage!!!!!!! pfiouuuuuuuu on en prend plein les yeux encore une fois !


On voit bien sur les célèbres singes de Gibraltar : ne jamais leur tourner le dos quand on a un sac !
Un singe a sauté sur le sac d'une dame pour l'ouvrir et lui piquer son pain ! op je ferme bien le sac et le met devant moi !
Bon on se presse de retourner au bateau pour ne pas rater l'heure du déjeuné ! car oui si on rate le service pour les restaurants on peut toujours aller manger mais uniquement dans le buffet... Et on commence à prendre l'habitude de notre restaurant :)

On profite ensuite du beau temps sur le bateau. Et comme tous les soirs un magnifique couché de soleil se présente à nous. Ce soir on admirera ça du balcon !

mercredi 4 janvier 2012

J4 mardi 20 décembre : Casablanca


Aujourd'hui va être une longue journée au Maroc ! Tant mieux ça risque d'être chargé :)
Une de nos amie a prévenu sa sœur de notre venue à Casablanca car la sœur vit là bas et elle tien à nous accueillir. Les Marocains sont réputés pour leur hospitalité !

C'est donc parti sous un magnifique soleil : on se dirige vers la grande mosquée Hassan 2 (2e + grand édifice religieux au monde).
On doit tout d'abord passer plusieurs barrages de Taxi + ou moins agressif : "un Taxi ? Mr taxi ? pas chère Mr le taxi ! je vous fais tout visiter? Taxi ?"
Ne jamais regardé un Taxiste dans les yeux ! :D

"tien ? je prendrais bien un taxi"
"Vous avez dit Taxi ??? taxi ? taxi Mr ? venez Mr ?"

Après 30 minutes de marche on arrive à la mosquée. Vraiment impressionnante, pourtant on n'en a vu de magnifique lors de notre séjour à Dubaï mais là c'est vraiment immense.
On visite donc les hammam et l'heure tourne... On décide donc de se rapprocher du centre ville pour appeler nos hottes du jour qu'on ne connait absolument pas d'ailleurs..



Bon allez on va prendre un taxi ! pas envi de se refaire 30 minutes de marche.
Et op il y en a un qui s'approche.
moi : "Salamalekoum ! Combien pour aller ici"
taxi : "30 Diram" = 3€
(hin ? 3€ mais c'est donné... Bon pour le principe je vais négocier !)
moi : "OK pour 20 !" =2€
taxi : "ça marche ! montez"

Hummmm c'était presque trop facil...

10 minutes après nous voila au centre ville. Je tends donc 20 diram au taxiste.
taxi :"Comment ça 20 ? j'avait dit 30 !"
moi : "ahah allez tien 20"
taxi : "allez c'est bon" :)


Le  temps de faire un petit tour dans le centre ville on trouve un taxiphone. Mais pb je n'ai que des billets de 100 diram (=10€) et donc pas de petite monnaie pour faire marcher les téléphones

moi : "j'aimerais la monnaie sur 100"
vendeur : "Quoi 100 ? nonnoonon j'ai pas autant de monnaie"

hummmm ça fait un peu comme si on achète une baguette avec un billet de 500€.... J'ai l'impression d'avoir sorti une fortune de mon porte monnaie...

moi : "bin... j'ai que ça et faut vraiment que j'appelle"
vendeur : "bon bon donne je vais voir ce que je peux faire"

Le vendeur part donc avec mon billet... faire le tour de tous les commercants du coin pour avoir de la monnaie.
10 minutes après j'ai enfin quelques pièces \o/

On passe donc notre coup de file et là on se rend compte qu'on était très attendu, toute la famille nous attendait dans une voiture au centre ville prèt à nous accueillir.
Super gentil... Surtout que la voiture n'est même pas à eux... Ils l'ont emprunté à un cousin du cousin du copin.... On arrive donc chez eux et là on est accueilli comme des rois... Jamais eu un tel accueil ! en + on ne les connait pas...
Entrée de folie mais surtout une tajine magique ! qu'est ce que c'était bon... et à peine l'assiette rempli on nous dit de nous recervir ! J'ai poliement refusé mais au final ce n'était pas un choix :D
miam miam...

On est donc assis dans le salon et au milieu de nous la tajine. On avait vraiment l'impression de faire partie de la famille. Je m'attendais pas à un tel accueuil.

Et c'est pas fini, ils ont réservé leur après midi pour nous amener où on veut pour nous faire la visite guidée.
On commence par le 3e + grand centre commercial au monde qui vient just d'ouvrir : magnifique.



On va ensuite au souk ou cette fameuse soeur marchande pour nous mais surtout paye pour nous ??????? Il nous était impossible de payer c'est fou... Elle tenait à qu'on soit le mieux accueilli possible... Et bien... c'est réussi ! quel accueil !!! La réputation des Marocains n'est donc pas là pour rien ! chapeaux à vous ! Très belle leçon de vie.

Voila la journée se termine sur une très belle note accordée aux Marocains !

mardi 3 janvier 2012

J3 lundi 19 décembre : Navigation

Ahhh une journée entièrement en mer, on va pouvoir en profiter pour visiter tout le bateau.
Commençons par un bon petit déjeuné : œuf sur le plat, patate aux oignons, pain grillé, muffin, crêpe, gaufre chantilly AHHHHHHHHHHHHHHHHH jvais éclater!!!!!!

Direction maintenant la salle de fitness pour bruler toutes ses calories. La salle est magnifique, appareil muscu & fitness dernier cris avec TV intégré à chaque machine, le tout face à la mer ! que demander de mieux ?


A peine le temps de faire quelques exercices qu'il est déjà l'heure d'aller manger. Direction notre resto préféré :)
La journée se passe donc très vite, trop vite : balade sur le bateau pour visiter tous les salons, farniente, jacuzzi, fitness, détente dans les salons. On passerait presque toute la semaine sur le bateau !


On a remarqué que des personnes de chambre passaient leur temps à refaire notre chambre : le matin ils refont le lit, l'après midi ils repassent pour tout remettre bien, et le soir ils repréparent le lit en pliant nos pyjamas.

J2 dimanche 18 décembre : Barcelone-boat MSC

Le grand jour du début de croisière est arrivé. Embarquement 15h mais on a tellement hâte qu'on pense y aller directement après manger!
On profite une dernière fois de Barcelone. On fait donc le centre commerciale aréna en forme d’arène puis on se balade dans des parcs + souk et on passe devant le stade de foot mythique du camp Nou!

op on grignote et on file vers un taxi direction la croisière.

On arrive devant et on ne peut que être impressionné par l'immensité du bateau. Pas moins de 18 étages.... Ouaooo. Quand a la longueur.... Imaginez la tour Eiffel couché! Bin voila c'est exactement cette longueur!



Le taxi s’arrête donc devant la porte d embarquement et le rêve commence. Meme pas besoin de toucher a nos valises.... Le taxiste les sorts du coffre et un portier MSC se précipite sur celles ci pour les amener devant notre cabine!

On entre donc tranquillement sur le bateau. Aucune file d'attente car il faut savoir que quasiment personne embarque a Barcelone. Les personnes préfèrent monter a gênes! Tant mieux pour nous!
On est donc pris en charge tout de suite et un employé nous conduit a notre cabine! Encore bonne surprise, on a eté surclassé dans une cabine avec balcon! La classe.



Première impression du bateau: ça brille partout. Tout niquel jusqu'au moindre détail. Ça en jette.....
Sur notre lit le programme du jour. On se rend compte que c'est le tea time! Direction donc la cafetaria...

Hummm c'est ça le tea time? Pizza, sandwich, hamburger en libre service.... Euhhhh ça va juste être un thé et quelques gâteaux pour nous car dans 1h30 c est heure de diner!

Le temps de visiter le bateau c'est l'heure daller manger dans notre magnifique restaurant.
Restaurant superbe avec une belle vue sur la mer.



Le seul petit soucis est que les serveurs ne parlent pas français du tout et que l'eau est payante.
Je décide donc de commander pour Hiba:
moi : "For the appetizer I want this and this"
moi : "and for the principal plate I want this and this"
le serveur : "and for Mme?"

ah euuu on est pas limité en plat. Very greaaat
On ne mourra pas de faim ce soir non plus.

Après mangé on se dirige vers la salle de spectacle, et quelle salle... Ouaoooo encore une fois!
Tout est immense tout brille c'est top! Pour s'y rendre on décide de traverser le casino


Le spectacle en + est sympas, ça ne gâche donc rien a la fête.
A tien petit rappel: on est sur un bateau.... Faut vraiment le savoir!