vendredi 30 décembre 2011

Itinéraire Croisière

Départ : samedi 17 Décembre 2011 de Paris vers Barcelone
Début de Croisière Dimanche 18 Décembre au départ de Barcelone
Fin de Croisière Dimanche 25 Décembre
Retour sur Paris après 2 jours à Barcelone le Mardi 27 Décembre



mercredi 2 mars 2011

J9 Dimanche 27 février : The END

Planning du jour :

Retour Paris
SF 7h35 Houston 11h08
Houston 15h30 Paris 7h55

Résumé de la journée :

Bon le réveil sonne 3h....dur dur de se lever
Il reste les valises à terminer avant que la navette vienne nous chercher pour 4h30.
4h30 la navette part pour l'aéroport on arrive bien à 5h. Quelque souci de poids dans les bagages mais on répartie tout bien et le tour est joué !

On décolle comme prévu pour Houston, aéroport BUSH ! Texas ! yihaaaaaaaaaa
Arrivée à Houston on trouve rapidement notre porte embarquement, le transfert se fait bien. On a le temps de manger un truc pour notre dernière bouf américaine et on attend patiemment notre dernier vol ! ça fera le 5e quand même...

Houston nous avons un problème !
15h annonce : "L'avion a un problème technique, on essaye de le réparer sur place : nouvelle annonce à 15h30"
15h30 : "Hummm, le problème n'est pas réparé, une annonce sera faite à 16h30"
Effectivement on voit bien que l'avion a un problème : le réacteur est grand ouvert et des techniciens bidouillent à l'intérieur !

16h le réacteur est refermé, et tourne enfin ! Mais les tests ne sont pas probants et les techniciens réouvrent celui ci!

17h nouvelle annonce : "Mme et Mr, le problème est apparemment réglé ! Il ne devrait pas avoir de soucis. On va donc pouvoir faire l'embarquement"

hummmmm rassurant tout ça... on embarque donc avec près de 3h de retard et le voyage se passera donc pas trop mal ! le réacteur a donc bien tenu...


lundi 11h on atterrit enfin... Le temps pour moi de vite prendre mes bagages et d'aller au travail... Le jetlag ne s'est pas trop mal passé et la vie reprend son cours progressivement !


Voyage très riche en découverte. Trip super ! 1 semaine n'a donc pas été trop court !
Compter environ 1000€/ personne pour le budget total par personne.

Prochain voyage : côte EST ! ou japon...
Bon ça ne sera pas pour tout de suite ^^

J8 Samedi 26 février : Promenade dans SF

Planning du jour :

Parc Coït Tower
Traversé du Golden Gate Park
Promenade dans SF
Hôtel Baldwin

Résumé de la journée :

Pfiouuu aujourd'hui on commence à fatiguer mais on ne va pas flancher maintenant c'est le dernier jour !
Du coup en route pour une petit balade à pied en direction des bateaux navette d'Alcatraz.
On va en profiter pour passer par le parc qui est une bute, ça permettra d'avoir une autre vue de la baie de SF.
Pour atteindre notre objectif le + court est de passé par Chinatown ! En route donc pour ce quartier qu'on commence à bien connaître.
Petit bonhomme rouge au passage piéton on s'arrête. Et la à notre gauche à 200m un chinois clochard court vers nous en gueulant comme pas possible. Pas trop eu le temps de comprendre il se tien debout en face de moi a gueuler du chinos-ricain. Que me veut il ?
"Hummm I don't understand"
et je commence à traverser la rue et la je reçois un énorme coup de poing au visage... X_X
Un peu assommé j'ai du mal à comprendre ce qu'il m'arrive. Un choix se pose à moi : me retourner pour lui en remettre une ou continuer ma route...
bon je décide de filer... à quoi bon ça m'avancerai... c'est un fou, peut être cache t'il un couteau... et si je pars on en reste là...
On continue donc notre route avec mon visage qui me chauffe. Tant mieux, ça m'aide à mieux supporter le vent froid.
Mais n'empêche la classe ! je me suis fais agressé aux US ! Je me suis pris un coup de poing américain ! ouaaa :)
1 rue après je croise un policier, je lui dit qu'un fou se promène et agresse les gens... il m'explique que le mieux a faire est de lui en remettre une ! SELF DEFENCE MEN !
hummm ok...
Nous voila maintenant en haut de la butte où effectivement une vue à  360° de la baie de SF s'ouvre à nous :
   

Direction maintenant les navettes d'Alcatraze mais le vent froid nous coupe l'envie de s'y aventurer sachant que sur l'île le vent est encore + glaciale !
Bon on y va donc à reculons et là une longue file d'attente devant nous... On décide donc de ne pas y aller pour profiter un peu + de la ville.

Op on prend 2 bus qui nous conduisent vers le golden gate park : + grand que central park !
Il parait que ce park est vraiment bien avec tous pleins de musée intéressant... Bon on est pas là pour s'enterrer dans un musée mais allons voir...

Une fois arrivée le froid continue à nous glacer les oreilles (juste l'oreille droit pour moi car la gauche est tjs bien au chaux)
On traverse donc le parc et on tombe sur un endroit ou hippie et anarchiste se mélange. Le parc entier sent le pétard (pas celui du 14 juillet). Les gens dansent et fument ! une hippie saute devant nous en remuant ces maracasses et s'agite au rythme de celles-ci !
Bon... allons + loin. On traverse des terrains de baseball où des jeunes s'entraînent.
Vers le milieu du parc les gens sont + normal, on arrive au musée mais on est fatigué, on a marché pas mal, on décide donc de reprendre le bus pour rentrer.

On fait maintenant les magasins d'Union Square où on tombe sur un CheeseCake Factory ! parfait c'est l'heure du goûté ! Je ne sais pas si je vous ai dit mais aux US quand on prend un verre quelque part le verre est tjs rempli au maximum de glaçon...
C'est fou... incroyable... la preuve en image :



On finira la soirée dans notre food court préféré où notre pizza favorite nous attend et ça sera aussi l'occasion de tester leur gigantesque salade ! Un dernier petit tour dans les rues et on va préparer nos valises pour demain. Réveil 3h30 !

mardi 1 mars 2011

J7 Vendredi 25 février : SF Pier 39 & GG Bridge

Planning du jour :

Visite de Pier 39
Tour en Bateau
Traversé du Golden Gate Bridge
Soirée High Tech
Hôtel Baldwin

Résumé de la journée :

A ce stade on a l'impression d'avoir quitté la France depuis 1 mois. C'est fou d'avoir vu autant de chose en si peu de temps...

On décide d'entamer cette journée en marchant jusqu'à Pier 39 (un port où plusieurs boutiques se sont installés).
Un bus ouvert s'arrête à notre hauteur, j'en profite pour lui demander qqchose. Il nous invite alors à monter dans son bus. Plutôt cool. On en profite pour discuter avec le chauffeur sur SF.

Nous voila à Pier 39 où les boutiques sont encore fermées. On aperçoit alors Alcatraz, les fameux phoques et le resto BUBA GUMP sans oublier le golden gate bridge qu'on aperçoit enfin !

    

Embarquons maintenant dans une courte croisière qui nous permettra de voir une autre vue de la baie de SF et d'approcher de + près ALCATRAZ ! Malheureusement le bateau tangue énormément près du pont, du coup le capitaine décide qu'on ne le dépassera pas... OK c'est pas + mal nos estomac commencé à être mis à dure épreuve !

   

Direction maintenant le quartier Italien en passant par la route la + sinueuse au monde !
Encore de vues magnifiques sur la baie de SF :

   


Vite direction le golden gate bridge avant que le soleil ne se couche ! Op on emprunte un bus pour se mêler à la populace locale ! les gens ont l'air plutôt peace à SF et vraiment moins FAT que dans les autres ville.

On arrive à temps pour traverser ce pont rouge :



On n'attendra pas le couché du soleil, il y a un vent glaciale... De la neige était annoncé... Il neigera finalement que la nuit ^^
On repart donc direction le centre ville. On fait la connaissance d'un jeune étudiant en droit sud africain. On échange quelques mots et il fini par nous demander ce qu'on pense des gens noirs ?
hummm la barrière du langage a du nous faire passer pour de bon raciste ^^... Black people ?? doesn't matter... Bon d'après le jeune, il y a encore quelque soucis entre ces communautés en Afrique du Sud

Nous voila maintenant dans un nouveau mall ou une file d'attente de centaines de personnes se pressent dans la rue ? bizarre ? ils attendent pour rentrer au cinéma ? théâtre ? sûrement !
On détourne cette file direction le dernier niveau de ce centre qui s'avère être un gigantesque théâtre... mais ? que se passe t'il tout la haut ? on dirait un salon ?
A oui... nous voila dedans... ça devait donc être pour ça la file d'attente :D

On se retrouve dans un grand salon high tech où tous les constructeurs présentent leurs derniers bijoux : tablette, téléphone, gadget wifi.... Tien ? des buffets open bar sont à notre disposition ! ouaaaaaaa et il est de qualité ! sandwich tendance, nem, tout y est pour bien diner.... nous qui comptions découvrir un resto végétarien réputé... Bon, on va pas bouder notre plaisir ! op un dernier nem sur la terrasse, quelques goodies et on rentre... il commence à se faire tard !




J6 Jeudi 24 février : LV-SF vol

Planning du jour :

Vol LV SF
Arrivée à l'hôtel Baldwin
Découverte quartier chinatown
Visite Chinatown

Résumé de la journée :

Avion : Las Vegas 10h20 San Francisco 11h53
A peine le temps de prendre un café qu'il faut vite courir à l'aéroport pour prendre notre avion pour San Francisco, sans oublier de rendre notre voiture de location.
La remise de la voiture se fait dans les meilleures conditions :
- Indication agence "rent a car" impeccable
- Navette agence - terminal sans pb

Nous voila arrivé à la sécu :
"DO YOU HAVE BLABLABLA IN YOUR BAG ?"
hummmm I don't know Sir ....

Le mek de la sécu commence à s'énerver... je le suis et il me montre le beurre de cacahouète... ça fait parti des objets interdits dans les valises à main...

Bon il nous reste + de 1h à patienter... Même dans l'aéroport on trouve des machines à sous !

Nous voila arrivé à l'aéroport de SF : voyage sans encombre ! Il pluviote.. on trouve un train qui nous amène à 2 pas de notre hôtel !

A peine posé les valises nous voila parti à la découverte de Chinatown ! On se croirait vraiment en Chine...


La faim commence à se faire sentir. J'ouvre un guide trouvé à l'aéroport qui nous indique un resto chinois à 2 blocks "All you can eat" ! MIAM !
On le trouve en 2 minutes et nous voila installé dans le resto. C'est à ce moment là qu'on se rend compte que la qualité de la nourriture laisse vraiment à désiré... Un coup d'oeil à droite et un à gauche... oups... on se rend compte que ce resto doit être le point de rencontre des clochards du quartier... effectivement un resto chinois 5$ à volonté c'est vraiment pas chère...
Du coup 1 nem et 1 bol de riz nous suffira... on ne veut pas prendre + de risque que ça...

On finit la journée par la visite du quartier Union square où on se retrouve dans l'avenue commerçante principal où un gigantesque Mall nous tend les bras ! on dînera dans un food court où une énorme part de pizza nous attend ! au moins 10 cm d'épaisseur \o/

On se rend maintenant dans notre hôtel en traversant les rues de SF de nuit... On se coirait dans un film américain du genre batman/spiderman avec la fumée qui sort des bouches d'égouts et les sirènes des policiers/ambulances/pompiers...

J5 Mercredi 23 février : LV + Red Rock Canyon

Planning du jour :

RedRock Canyon
Visite des derniers hôtels : Paris Las Vegas, New york, New York, MGM
Hotel : Luxor -> pyramide

Résumé de la journée :

On en a mare du bling bling, direction pour de vrai paysage à 30 minutes de LV.


Arrivée donc au parc RedRock Canyon où un chemin de voiture a été fait spécialement pour en prendre plein la vue : le scenic drive.
Plusieurs chemins de randonnées partent de cette route ! dommage qu'on ne soit pas en tenue, ça aurait été vraiment sympa.
On s'arrête dans différents points de vus et là c'est juste splendide... Aucune photo ne reproduira la beauté du paysage...



   

On profite de ce paysage pour pic niquer et on retourne l'après mini dans le brouhaha des machines à soues !

On visite les derniers Hôtels-Casinos, on voit notre chère Tour Eiffel au Paris Las Vegas, la Statut de la Liberté au New York New York où on s'arrète dans une salle d'acarde pour se divertir un peu avant de repartir dans les derniers hôtels ! MGM où des lions font mumusent !



On fini notre tour dans les dernières boutique du stripe où nous trouvons la boutique d'M&Ms, toujours marrant à visiter. On découvre d'autre friandise au goût de beure de cacahouète !
On a aussi fait la connaissance de Jaune, une cacahouète pas ordinaire ! On remercie au passage la personne qui a pris la photo... d'une qualité Exceptionnelle

   

La journée passe à une vitesse... la valise est toujours dans la coffre de la voiture ! op direction la pyramide égyptienne où notre chambre nous attend pour notre dernier soir à Vegas !

La chambre est un peu moins classe que la précédente, mais c'est marrant de dormir dans une pyramide ^^

J4 Mardi 22 février = LAS VEGAS

Planning du jour :

Haut du Strip : Wynn & Encore, Venetian, TI, Mirage
Mall - Abercrombie
Spectacles
Hole Palms 5*

Résumé de la journée :

On plie les bagages et en route pour d'autres hôtels.
Les hôtels à Las Vegas sont vraiment tous des attractions touristiques aussi fou et invraisemblables.

On commence donc par le haut du Strip où on est bien content de voir que chaque hôtel dispose d'un gigantesque parking gratuit !
On découvre les premiers hôtels du Strip ! de superbe 5 * :
le wynn : où les végétations est luxuriantes

Venetian : réplique de venise et de la place st Marc


et j'en passe...
Il faut savoir que chaque hôtel à son centre commercial, ses musées... donc la visite d'un hôtel ne se fait pas en 5 minutes...

On se retrouve maintenant dans un gigantesque Mall . On fait des folies dans la boutique Abercrombie où on se laisse envoûter par le parfum qui y règne. Et puis cette boutique n'étant pas présente en France il faut en profiter !

Après avoir vidé notre porte monnaie on essaye de retrouver notre voiture dans tous ses parkings... Mais heureusement les américains ont pensé à ça ! il existe un bouton sur la clé de voiture qui permet de la faire klaxonner... Je dois avouer mettre servi de ce bouton + que nécessaire ! mais il s'est avéré indispensable à plusieurs reprises !

On fait un dernier centre commercial hôtel avant d'aller dans notre nouvel hôtel. Le Caesars Palace ! Pour l'anecdote c'est dans cet hôtel qu'ont résidé les 4 joyeux bambins de "very bad trip".
Visite rapide du Mall puis on se repose un peu dans le ChesseCake Factory où je pense avoir mangé le meilleur gâteau de ma vie! rolala... 1 minute de silence pour ce gâteau ! bon finalement après 2 bouchés je commence a être callé... c'est fou la concentration de sucre dans ce gateaux !

   


On se dirige maintenant dans notre hotel 5* où une splendide suite 5* nous attend au 50e étage ! ouaaaa ça en jette ! jakuzi lit XXL, grand salon, cuisine de luxe !

   

Une fois la valise posé on se dirige maintenant dans les différents spectacles que proposent les hôtels : on a donc assisté à une éruption volcanique, une bataille de pirate, et les fontaines musicales du Bellagio !


Que de bling bling quand même !
Bon un dernier tour sur le strip de nuit et on s'arrête dans un resto pour finir notre journée.



On peut voir sur le ticket du resto que des Tax sont à rajouter + un pourboire...
Le pourboire ou tip ou encore gratuity n'est pas toujours renseigné. C'est donc à nous de le compléter... C'est à savoir... il faut toujours mettre en 10 et 20% car les serveurs sont principalement payés grâce à ça !
Quand au tax elles sont toujours rajoutés... que ça soit au resto ou dans les boutiques/supermarché... ne pas s'étonner donc de voir que le prix demandé en caisse est supérieur au prix étiqueté.

Bon c'est les rideaux ouvert qu'on décide de s'endormir sur une vue de nuit magnifique du strip :



Petite anecdote : on ne peut pas ouvrir les fenêtre des hôtels à Las Vegas... j'imagine que ça doit être pour empéché les gros perdants de sauter ^^

Petit bonus pour la fin : une vidéo des fontaines du Bellagio :