Planning du jour :
Parc Coït Tower
Traversé du Golden Gate Park
Promenade dans SF
Hôtel Baldwin
Résumé de la journée :
Pfiouuu aujourd'hui on commence à fatiguer mais on ne va pas flancher maintenant c'est le dernier jour !
Du coup en route pour une petit balade à pied en direction des bateaux navette d'Alcatraz.
On va en profiter pour passer par le parc qui est une bute, ça permettra d'avoir une autre vue de la baie de SF.
Pour atteindre notre objectif le + court est de passé par Chinatown ! En route donc pour ce quartier qu'on commence à bien connaître.
Petit bonhomme rouge au passage piéton on s'arrête. Et la à notre gauche à 200m un chinois clochard court vers nous en gueulant comme pas possible. Pas trop eu le temps de comprendre il se tien debout en face de moi a gueuler du chinos-ricain. Que me veut il ?
"Hummm I don't understand"
et je commence à traverser la rue et la je reçois un énorme coup de poing au visage... X_X
Un peu assommé j'ai du mal à comprendre ce qu'il m'arrive. Un choix se pose à moi : me retourner pour lui en remettre une ou continuer ma route...
bon je décide de filer... à quoi bon ça m'avancerai... c'est un fou, peut être cache t'il un couteau... et si je pars on en reste là...
On continue donc notre route avec mon visage qui me chauffe. Tant mieux, ça m'aide à mieux supporter le vent froid.
Mais n'empêche la classe ! je me suis fais agressé aux US ! Je me suis pris un coup de poing américain ! ouaaa :)
1 rue après je croise un policier, je lui dit qu'un fou se promène et agresse les gens... il m'explique que le mieux a faire est de lui en remettre une ! SELF DEFENCE MEN !
hummm ok...
Nous voila maintenant en haut de la butte où effectivement une vue à 360° de la baie de SF s'ouvre à nous :
Direction maintenant les navettes d'Alcatraze mais le vent froid nous coupe l'envie de s'y aventurer sachant que sur l'île le vent est encore + glaciale !
Bon on y va donc à reculons et là une longue file d'attente devant nous... On décide donc de ne pas y aller pour profiter un peu + de la ville.
Op on prend 2 bus qui nous conduisent vers le golden gate park : + grand que central park !
Il parait que ce park est vraiment bien avec tous pleins de musée intéressant... Bon on est pas là pour s'enterrer dans un musée mais allons voir...
Une fois arrivée le froid continue à nous glacer les oreilles (juste l'oreille droit pour moi car la gauche est tjs bien au chaux)
On traverse donc le parc et on tombe sur un endroit ou hippie et anarchiste se mélange. Le parc entier sent le pétard (pas celui du 14 juillet). Les gens dansent et fument ! une hippie saute devant nous en remuant ces maracasses et s'agite au rythme de celles-ci !
Bon... allons + loin. On traverse des terrains de baseball où des jeunes s'entraînent.
Vers le milieu du parc les gens sont + normal, on arrive au musée mais on est fatigué, on a marché pas mal, on décide donc de reprendre le bus pour rentrer.
On fait maintenant les magasins d'Union Square où on tombe sur un CheeseCake Factory ! parfait c'est l'heure du goûté ! Je ne sais pas si je vous ai dit mais aux US quand on prend un verre quelque part le verre est tjs rempli au maximum de glaçon...
C'est fou... incroyable... la preuve en image :
On finira la soirée dans notre food court préféré où notre pizza favorite nous attend et ça sera aussi l'occasion de tester leur gigantesque salade ! Un dernier petit tour dans les rues et on va préparer nos valises pour demain. Réveil 3h30 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire