Planning du jour :
Paris 11h45 Washington 14h22
Washington 16h10 Los Angeles 18h55
Réservation voiture Dollar à LA pour 19h
Hotel = Coral Sands Motel à Hollywood
Résumé de la journée :
Paris 11h45 Washington 14h22
Washington 16h10 Los Angeles 18h55
Réservation voiture Dollar à LA pour 19h
Hotel = Coral Sands Motel à Hollywood
Résumé de la journée :
Arrivée à l'aéroport de Paris sans problème, on passe la sécurité sans soucis (sans avoir oublié de remplir le formulaire ESTA obligatoire pour l'entrée aux USA) et on embarque à l'heure prévu.
14h Le pilote annonce quelques turbulences... effectivement l'avion a tangué pendant 20 bonnes minutes : Jamais eu un atterrissage aussi horrible. Notre voisine n'a d'ailleurs pas résisté, faut dire qu'elle s'était bien gavée de connerie du genre snikers, M&M's... une vrai ricaine ?
Nous voila hors de cette attraction près à effectuer le transfert vers LA. Arrivant dans le continent Américain il faut au préalable passer la douane... et là c'est le drame, on reste bloqués pendant 30 minutes sans bouger et la file d'attente est de + en + longue... il est 15h30 est la queue n'en finit pas, ça y est nous voila stressés, d'autant + qu'il faut récupérer notre valise.
Bon.. 15h40, on y croit de moins en moins... 15h50 on passe enfin ! on nous prend les empreintes digitales, on nous pose 2-3 questions sur notre métier, pourquoi on va aux US ! bon c'est bon on a réussi à baragouiner un anglais pas trop mal, le douanier fini par nous prendre en photo ! 16h ! on récupère notre valise pour la remettre sur un autre tapis roulant ! Mais où va t'elle attérir ?
bon l'avion décolle dans 10 minutes et devant nous se dresse une nouvelle file d'attente pour la sécurité...
A y est on se rend compte que nos derniers espoirs se sont envolés alors on prend ça avec le sourire car après tout United Airlines a bien une solution. Et puis on est plusieurs a être dans ce cas... on en profite pour faire la connaissance d'un petit groupe de jeune français.
La compagnie nous propose un dédommagement + un nouveau vol ! \o/ Victoireeeeeeeeee
oupsss on crie trop vite ! car le seul vol en direction de Los Angeles qui n'est pas complet fait une escale à Chicago...
Bon.. Chicagoooooooo nous voiciiiiiiiiiii
nouveau vol :
Washington 17h21 Chicago 18h27
Chicago 20h17 LA 22h40
On embarque à l'heure ! Espérons que cette fois l'escale se passera mieux...
De quoi ? l'avion reste bloqué sur le tarmac?
annonce du pilote : "nous somme 15e sur la liste d'attente pour le décollage dû à de nombreuses turbulences qui retardent les départs..."
cette annonce signifie 2 choses :
- le transfert va être compliqué
- le décollage aussi... notre estomac étant déjà retourné du précédant atterrissage...
18h15 on décolle enfin ! avec quelques turbulences mais vite passées !
19h20 atterrissage et 19h25 devant la porte d'embarquement... ouaaaaa on n'aurait pas pu faire un transfert aussi efficace... normal, étant parti du territoire américain il n'est plus nécessaire de franchir douane et sécurité. Toujours pas de newz de notre valise...
Le dernier vol se passe sans encombre mais on commence à réellement en avoir ras le bol de l'avion ! Notre valise se trouve à côté de la porte de sortie de l'aéroport. :) Et bien voila les vacances vont pouvoir commencer !
On prend maintenant une navette qui nous amène à notre agence de location de voiture.
Le vendeur essaye de nous vendre le modèle du dessus en nous ventant les mérites des autres modèles mais on ne se laisse pas avoir !
Bonne surprise : à nous de la choisir sur le parking devant un choix de plusieurs modèles... Après les avoir essayées notre choix s'arrête sur une ford focus bleu.
A noté que les voitures aux US sont automatiques !
Et là ! on retrouve le même groupe de Français qui eux ont pris un GPS ! cool... leur hôtel se trouvant à coté du notre on décide de les suivre.
1h du matin nous voila arrivés dans notre motel... un bon motel typique américain ^^
Que le trajet fut difficile... on s'écroule maintenant comme des masses !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire